Tout a commencé avec l’Aigle les Murailles. Apprécié aujourd’hui dans toute la Suisse, le vin du lézard est le produit phare d’une lignée de cinq vins. Autrefois uniquement disponible en blanc, la Sélection Murailles se décline désormais également en rouge, en rosé, en brut et en brut rosé. La marque Murailles
Notre célèbre vin d’Aigle tient son nom du Clos des Murailles, dont les parchets furent achetés en 1908 par Henri Badoux. Le vignoble fut rebaptisé plus tard Les Murailles d’Aigle, où le cépage du Chasselas tire profit d’un terroir aux conditions idéales : sol sec et schisteux et climat doux et ensoleillé.
Le vin au lézard C’est le célèbre artiste-peintre Frédéric Rouge, né à Aigle en 1867, qui a créé l’étiquette légendaire de l’Aigle les Murailles en 1919. Celle-ci a fait du lézard vert, habitant du vignoble chablaisien, l’emblème de ce vin blanc. Attirant autrefois déjà le regard sur l’étiquette, le lézard vert est resté le symbole de notre vin. En Suisse alémanique, il lui a même donné son nom : ce vin très apprécié y étant souvent désigné tout simplement par le « vin du lézard ». Blanc, Rouge, Rosé ou Brut ? Un « Murailles » pour chaque occasion, de l’apéritif au dessert, sans oublier les moments de fête. Aujourd’hui, le multimédaillé Aigle les Murailles et sa fratrie forment un fameux quintette, grâce auquel la marque Murailles accompagne idéalement chaque situation méritant la dégustation d’un excellent cru.