Il y a plus de 100 ans, tout a commencé avec l’Aigle les Murailles. Apprécié aujourd’hui dans toute la suisse, le vin au lézard est le père fondateur d’une ligné qui compte aujourd’hui cinq crus déclinés en blanc, rouge, rosé et mousseux.
HENRI est l'incarnation d'Henri Badoux. Passionné et audacieux, il anime les curieux et les créatifs. Innovation et différentiation sont les maîtres-mots des 15 vins créés par notre Oenologue, Marjorie Bonvin.
La BadouxThèque propose un espace dédié à la découverte et la dégustation du vin sur plus de 500m2. Espace lounge, coin bar, chais à barrique, magasin et salles de séminaire permettent d’accueillir tous les amateurs de vins et passionnés selon leurs envies et besoins.
De la vigne à la cave, de la cave au verre, les vins Henri Badoux sont élaborés avec soin. Du vigneron aux cavistes, assistés par les œnologues, tout est mis en œuvre pour produire des vins de grande qualité.
C’est en 1908 qu’Henri Badoux en écrit les premières lignes : Il était une fois un vignoble chablaisan planté en terrasses, qui allait devenir terre d’excellence et de passion. C’est là, dans ce Clos séculaire qu’allait éclore, le fameux Aigle les Murailles.
Le lézard vert est l’emblème de la marque Aigle les Murailles depuis 1919. Mais, la viticulture sous sa forme actuelle menace son habitat naturel. Avec le projet « Lézard », la Maison Henri Badoux s’engage pour la préservation et la restauration du biotope de ce reptile.
Tout a commencé avec l’Aigle les Murailles, il y a plus de 100 ans. Apprécié aujourd’hui dans toute la Suisse, le vin au lézard est le père fondateur d’une lignée qui compte aujourd’hui cinq crus. Autrefois uniquement disponible en blanc, l’Aigle les Murailles se décline désormais également en rouge, en rosé, en brut et en brut rosé.
Le lézard vert est l’emblème de la Maison Henri Badoux, depuis plus de 100 ans. Etiquettes de bouteilles, portes des vignobles, fresques dans les vignes, … tout est à l’image du célèbres lézard vert.